Shop Kohola
Status novembre 2024
1 Champ d'application
1. Les présentes conditions générales s'appliquent, dans leur version en vigueur au moment de la conclusion du contrat, à toutes les relations commerciales entre le Kohola Store et ses clients.
2. Les présentes conditions générales s'appliquent exclusivement au traitement des commandes dans la boutique en ligne. Les conditions du client qui s'opposent ou s'écartent des présentes conditions ne sont pas reconnues, à moins que Kohola Store ne les ait expressément acceptées par écrit au cas par cas. Important Les factures relatives à des articles dont la valeur est égale à 0 sont annulées et ne donnent pas droit à l'article.
2 Enregistrement
1. L'enregistrement préalable en tant que client auprès de Kohola Store est nécessaire pour chaque commande de marchandises. Les inscriptions multiples sous des noms ou des adresses différents ne sont pas autorisées. Une fois le processus d'enregistrement terminé avec succès, le client est autorisé par Kohola Store à accéder au système.
2. L'autorisation peut être révoquée par Kohola Store à tout moment et sans motif. Dans ce cas, Kohola Store est en droit de bloquer et d'effacer immédiatement le nom d'utilisateur et le mot de passe.
3 Conclusion du contrat
1. La présentation de l'assortiment de produits de Kohola Store sur des ordinateurs ou dans des catalogues accessibles par Internet ne constitue pas une offre de conclusion d'un contrat d'achat avec le client. Elle n'est pas contraignante.
2. En passant commande auprès de Kohola Store par Internet, par courrier électronique, par téléphone ou par d'autres moyens de communication, le client propose de conclure un contrat d'achat avec Kohola Store. Le client reçoit une confirmation de réception de la commande générée par le système (confirmation de commande). Cette confirmation ne constitue pas une acceptation de l'offre, mais a pour seul but d'informer le client que la commande a été reçue par Kohola Store. Kohola Store informera séparément le client de toute erreur dans les informations relatives à la gamme de produits sur le site Web et lui présentera une contre-offre correspondante.
3. Le contrat avec Kohola Store est conclu lorsque Kohola Store accepte l'offre en expédiant le produit commandé au Client.
4. L'acceptation est soumise à l'admissibilité légale et à la disponibilité des biens ou services commandés. Si Kohola Store n'est pas en mesure d'accepter l'offre du Client, le Client sera informé de l'indisponibilité au lieu d'accepter la commande. Les titres temporairement indisponibles seront réservés pour le client, la commande du client restera valable.
4 Rétractation
1. Si le client choisit de retirer les marchandises pendant le processus de commande, le contrat d'achat est conclu avec Kohola Store lorsque le client retire les marchandises.
5 Livraison, frais d'expédition
1. Kohola Store livrera les marchandises commandées à l'adresse indiquée par le client dans la commande dès que possible. Kohola Store a le droit d'effectuer des livraisons partielles et de fournir des services partiels à tout moment, à condition qu'ils soient raisonnables pour le Client. Si Kohola Store effectue des livraisons partielles, les frais d'expédition supplémentaires sont à la charge de Kohola Store.
2. La livraison s'effectue aux frais d'expédition indiqués dans chaque cas.
3. L'expédition des envois postaux a normalement lieu le jour même de la réception de la commande. Les délais de livraison en Suisse sont normalement de 1 à 4 jours ouvrables. Les marchandises pesant plus de 30 kg sont livrées par un transporteur ou par notre service de livraison. La livraison s'effectue le plus rapidement possible. Le délai de livraison est normalement de 10 jours ouvrables. Pour les produits qui ne sont pas en stock, le délai de livraison peut varier de 1 à 3 semaines, en fonction de la capacité de livraison du fournisseur.
4. En l'absence d'accord particulier, les livraisons sont réputées « franco de port » à la porte du destinataire. L'emballage appartient au destinataire. En cas de demande d'enlèvement de l'emballage pour les livraisons auprès d'un transporteur, les éventuels frais de transport et de manutention sont à la charge du client.
5. En cas de dommages évidents dus au transport, le client doit le signaler immédiatement à Kohola Store. L'évaluation des dommages doit être notée sur le bon de transport ou de livraison.
6 Réserve de propriété, résiliation du contrat
1. Kohola Store reste propriétaire des marchandises jusqu'à la réception de tous les paiements prévus par le contrat d'achat. Le client est tenu d'informer immédiatement Kohola Store par écrit de tout accès par des tiers, en particulier des mesures d'exécution et autres obstacles à la propriété. Le client est tenu de rembourser à Kohola Store tous les dommages et frais encourus du fait de la violation de cette obligation et des mesures d'exécution nécessaires contre l'accès de tiers.
2. Si le client agit en violation du contrat, en particulier si le client ne remplit pas son obligation de paiement malgré un rappel de Kohola Store, Kohola Store peut résilier le contrat après avoir fixé un délai raisonnable et exiger la restitution des marchandises encore en sa possession. La reprise ou la saisie de la marchandise par Kohola Store entraîne la résiliation du contrat. Les frais d'expédition sont à la charge du client. Kohola Store est en droit de disposer de la marchandise une fois le retour effectué.
3. Kohola Store se réserve le droit de ne pas conclure le contrat en cas de contrôle de solvabilité négatif.
7 Échéance et paiement
1. Kohola Store n'accepte que le mode de paiement indiqué par le client lors du processus de commande.
2. Sous réserve du paragraphe 3, le prix d'achat et les frais d'expédition éventuels sont dus à la conclusion du contrat.
3. Kohola Store peut exiger un paiement anticipé sans en indiquer les raisons. La commande sera traitée après réception du paiement.
4. En cas de retard de paiement de la part du client, Kohola Store est en droit de facturer des frais de rappel forfaitaires de CHF 5. Cela ne porte pas atteinte au droit de Kohola Store d'exiger un dédommagement plus important, notamment dans le cadre de l'exécution de la créance par une société de recouvrement ou un avocat.
5. Les bons ne peuvent être utilisés que dans les conditions indiquées sur le bon.
6. En cas de paiement par bon d'achat, l'avoir restant est crédité sur le compte du client et appliqué à la commande suivante.
8 Annulation
1. Le client a le droit de révoquer sa déclaration d'intention de conclure le contrat, sans indication de motifs, dans un délai de 8 jours à compter de la réception de la marchandise, par écrit (p. ex. lettre, e-mail) ou en renvoyant la marchandise à Kohola Store. Le délai de rétractation commence à courir le jour de la réception de la marchandise par le destinataire. L'envoi en temps voulu de la notification de rétractation ou des marchandises suffit à respecter le délai de rétractation. La notification de rétractation sous forme de texte doit être envoyée à l'adresse indiquée au point 11 ou par e-mail à info@koholastore.ch. La charge de la preuve de l'envoi de la marchandise retournée incombe au client. Les marchandises commandées séparément sont exclues du droit de rétractation.
2. En cas de résiliation effective, les deux parties doivent rembourser les services déjà reçus. Si le client ne peut retourner que des marchandises reçues dans un état détérioré, il doit dédommager Kohola Store de la valeur des marchandises. Les frais de livraison engagés par Kohola Store pour l'expédition, l'emballage, le transport, le montage et la main d'œuvre ne seront pas remboursés.
3. Le client supportera les frais et les risques liés au retour de la marchandise, sauf si la marchandise livrée ne correspond pas à celle commandée.
4. Jusqu'au retour complet des marchandises, Kohola Store exercera son droit de rétention.
5. Le droit de rétractation est exclu pour : a) les contrats de livraison de denrées périssables ; b) les contrats de livraison de DVD, CD, vidéos et logiciels, à condition qu'ils ne soient pas retournés inutilisés, scellés ou non ouverts et dans leur emballage d'origine ; c) les contrats de livraison de biens confectionnés selon les spécifications du client (par exemple, raquettes sur mesure, textiles imprimés, etc.). d) les confirmations de commande signées par le client. Dans ce cas, la commande peut être annulée dans les 8 jours suivant la signature.
6. Si l'annulation et le retour sont exclus, le client doit supporter les frais de retour des marchandises.
7. Les maillots de bain sont généralement exclus de l'annulation et du retour pour des raisons d'hygiène.
9 Droits de douane et taxe sur la valeur ajoutée
1. Pour les marchandises importées dans des pays autres que la Suisse, des droits de douane peuvent s'appliquer, qui sont à la charge du client. Ces droits varient en fonction du territoire douanier. Le client est responsable du paiement correct des droits de douane et des taxes. Les droits de douane ne constituent pas des frais d'expédition.
2. Pour les livraisons en Suisse, le prix indiqué comprend la taxe sur la valeur ajoutée légalement applicable. Pour les exportations vers d'autres pays, le prix indiqué est le prix net hors TVA.
10 Garantie et responsabilité
1. Si les marchandises livrées sont défectueuses au moment du transfert des risques, par exemple en raison d'un défaut du fabricant, ou si la livraison est incorrecte, Kohola Store organisera une livraison de remplacement. Si la livraison de remplacement échoue, le client peut demander l'annulation de l'achat. Ce droit s'éteint si le client ne notifie pas à Kohola Store le défaut ou l'erreur de livraison par e-mail (info@koholastore.ch) ou par courrier dans les 14 jours suivant la réception des marchandises.
2. La responsabilité de Kohola Store pour sa propre faute et celle de ses employés, représentants légaux et auxiliaires d'exécution est limitée à l'intention.
11 Adresses
Fournisseur et partenaire contractuel des offres sur ce site web:
Kohola Store
Via la Paré 14a
6616 Losone
Suisse
12 Protection des données
1. Les données nécessaires aux transactions commerciales sont enregistrées dans le strict respect des dispositions légales applicables et ne sont transmises à d'autres entreprises que dans le cadre du traitement des commandes. Toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle. Dans le cadre d'un échange de données, Kohola Store est autorisé à transmettre des données personnelles à des entreprises liées à Kohola Store à des fins de contrôle et de surveillance de la solvabilité.
2. Les clients de Kohola Store peuvent consulter et modifier leurs données d'utilisateur à tout moment dans la zone sécurisée de la page d'accueil après s'être connectés. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées à des fins de marketing interne, veuillez contacter info@koholastore.ch. De plus amples informations sur la protection des données sont disponibles dans la politique de confidentialité de Kohola Store.
13 Dispositions finales
1. Les dispositions du droit matériel suisse s'appliquent à l'exclusion du droit d'achat suisse.
2. L'acheteur accepte que Locarno soit le lieu de juridiction exclusif pour toutes les réclamations relatives à la relation d'affaires.
3. Kohola Store se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales.